Voici un petit résumé du tour proposé par Migola Travel, les tunnels de Cu Chi ! C'est un peu comme venir en France et louper la Tour Eiffel (selon les dires d'un vietnamien rencontré à Ho Chi Minh).

Le guide de Migola Travel vient me chercher chez moi, et direction Cu Chi ! En mobylette !

2 heures pour aller à Cu Chi. On se gare sur le parking puis l'on va se restaurer dans une grand bâtiment ou l'on peut voir d'anciens avions de chasse de l'armée vietnamienne, ainsi qu'un hélicoptère. J'ai acheté quelques souvenirs, 2 Zippo notamment. Je ne conseil pas de ramener des souvenir en forme de cartouche ou fait avec d'anciennes balles, vous risqueriez d'avoir des problèmes lors du passage a la douane pour revenir en France.

Ensuite nous sommes allés visiter les tunnels, c'est très impressionnant de se dire qu'ils vivaient là dedans, car à l'époque c'était carrément une ville souterraine. On peut voir les cuisines, les salles de réunion, le dortoir... Il ne faut pas être trop costaud pour pouvoir se faufiler, ni être claustrophobe ! On passe à coté d'énorme cratère qui sont le résultat de bombe lancé par les américains via l'aviation.

La visite se poursuit, on entre dans plusieurs tunnels, puis à la fin on à le droit à une petite dégustation de manioc. Délicieux !

La visite se termine, si on le souhaite on peut aller tirer avec de vrais armes comme le AK-47, certains trouvent cela un peu abusé de proposer un stand de tir dans un endroit comme Cu Chio qui a vu la mort de milliers de gens. Mais bon chacun se fait son point de vue, "Business is Business" je pense.

Pas loin des tunnels se trouvent un temple en l'honneur des combattants ayant perdu la vie lors de cette guerre.

Ensuite nous avons mangé sur un bateau au bord de la rivière,un endroit très sympathique, et surtout un repas de qualité et pas excessif niveau prix.

Puis nous sommes retournés à Saigon, en moto bien sur ! C'est ça l'aventure ! Tout en moto !

J'avais réservé sur ce site:

Mon prochain voyage est réservé, toujours par Migola Travel, ce sera ça ===> http://www.vietnampackages.net/package/mekong-phnom-penh/