Dernier jour de ce petit voyage organisé par http://www.vietnampackages.net ! On se réveille très tot le matin, à peu près 6h, pour un départ à 7h avec petit déjeuner.

On prend le bateau qui est non loin de l'hotel et direction le bateau !

Nous allons récupérer d'autres personnes sur notre route, car certains avaient choisie de dormir chez l'habitant, je ne sais pas ce que ça donne de dormir chez l'habitant, mais à mon avis c'est assez rustique... Je suis pas sur qu'ils aient eu l'eau chaude et un bon lit comme à l'hotel, mais avec cette option on doit mieux se rendre compte de la vie au Vietnam, à essayer dans un prochain voyage.

Donc nous allons tout d'abord voir une ferme de poisson. C'est une maison sur l'eau qui élève des poissons. Il y a un carré dans le plancher de la terrasse et là des centaines de poissons qui attendent qu'on les nourisse. C'était sympa, mais j'avais encore les yeux endormis.

Ensuite nos vadrouillons entre toutes ces maisons sur l'eau, c'est vraiment joli et impressionnant. A la base c'était des cambodgiens qui habitaient ici, mais maintenant cela s'est un peu enrichi et ils ne sont plus beaucoup à être du Cambodge.

Nous allons voir un petit village islamique non loin de ces maisons, on peut aller voir la mosquée, mais vu que c'est interdit aux femmes, casi personne de notre groupe n'ira. L'épisode du village islamique n'avait rien d'exceptionnel par contre.

Et puis l'on retourne en bateau jusqu'à la ville. Nous passons par le marché, plein de vie ! Vraiment il faut aller dans ces marchés au Vietnam pour voir la vie à la vietnamienne !

Et puis nous rentrons en bus jusqu'à Ho Chi Minh, à peu près 4h de bus.

Voilà un petit voyage très sympathique effectué avec Vietnampackages.

Voyage au Delta du Mekong (Jour 3)